Notre philosophie

Philosophie de l’association

L’association a pour but de promouvoir toute action qui contribue à l’évolution, l’épanouissement des individus et des familles dans ce monde en perpétuelle évolution sociale et technologique.

Après 16 ans dans l’accompagnement des enseignants, parents et jeunes dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’Association IDEM a souhaité prendre une nouvelle direction en parallèle à sa première mission. Par conséquent, l’association IDEM est devenue depuis son changement de statut en octobre 2012 l’association IDEM-ADF.

Celle-ci a évoluée dans ses savoirs faire, son personnel s’est formé et grâce à ces nouvelles compétences l’association peut maintenant offrir de nouveaux services d’accompagnement auprès des familles.
La nouvelle volonté de l’association est de permettre l’impulsion et la mise en place d’actions apportant une aide et un soutien aux enfants, adolescents, couples, familles et grands-parents par la création de dispositifs de soutien à la parentalité :

  1. écoute, conseil et soutien
  2. proposition d’animations et de conférences
  3. organisation ou soutien d’actions sociales et/ou humanitaires et/ou culturelle