Valérie DÉSERT – CCF

Conseillère conjugale de l’Association IDEM-ADF

Formée à l’accueil, à l’écoute et au dialogue, je suis là pour vous accompagner à faire le point sur les situations difficiles, douloureuses ou de crise que vous traversez.
Je reçois des personnes, des couples, des familles, ayant une demande d’aide liée à des difficultés relationnelles, affectives, sexuelles ou éducatives, rencontrées dans leur vie personnelle, professionnelle, leur vie de couple ou leur vie familiale.
Mon travail consiste aussi à vous aider à mieux vous connaître, à identifier votre mal être, vos blocages, et à améliorer tout ce qui touche à votre vie relationnelle et amoureuse.
Pourront être abordé en consultation, vos attentes, désirs, vie sexuelle, dysfonctionnements, en identifiant les points de blocages, les non-dits ou les incompréhensions.

« Le conseiller conjugal et familial, paradoxalement, ne donne pas de conseils ; il écoute, informe et favorise la parole, aidant les personnes qu’il reçoit à trouver leurs propres réponses, à prendre leurs propres décisions. D’ailleurs, conseiller vient du terme anglais conselling, qui signifie tout à la fois assistance, orientation, aide psychosociale et doit être pris dans le sens de « tenir conseil avec ».« Tenir conseil, c’est faire réfléchir, réfléchir ensemble, essayer de recueillir le sens profond de ce que vivent les personnes, de ce que vit le couple.»

– Albert Moyne – CCF

MODALITÉS PRATIQUES

Je reçois sur rendez-vous. Tel 07.81.77.83.16

L’entretien dure une heure.

Le rythme des séances et la durée sont variables, en fonction des besoins des consultants, de l’évolution du travail et de la nature des difficultés rencontrées.

Coût : 50 euros

M’envoyer un mail :

mailbox